Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les Geneva Peace Talks!

Publish: August 17, 2015

17 août 2015 – Les troisièmes Geneva Peace Talks annuels auront lieu le vendredi 18 septembre 2015 au Palais des Nations (Salle XIX) de 16:30 à 18:30.

Le thème de cette année est “Il est temps de faire la paix!”. Etant donné les actualités quotidiennes sur la guerre et les conflits violents, les Geneva Peace Talks 2015 souligneront l’urgence de soutenir les efforts pour la paix dans le monde. Des intervenants de divers milieux partageront des idées novatrices pour renforcer la paix et prévenir les conflits violents.

Lancés en 2013, les Geneva Peace Talks sont un évènement annuel public, organisé à l’occasion de la Journée internationale de la paix. Ils sont le fruit d’un partenariat entre l’Office des Nations Unies à Genève, la Geneva Peacebuilding Platform et Interpeace.

Chaque année, la Journée internationale de la paix est observée dans le monde entier le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, au sein même des pays et entre les nations et les peuples.

L’évènement est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation pour Genève, la Confédération Suisse, la République et Canton de Genève, la Ville de Genève, et la Global Shapers Community Geneva.

18 septembre 2015
16:30-18:30 suivi d’une réception
Palais des Nations Salle XIX

Ouvert au public
Enregistrez-vous pour y assister (obligatoire) avant le 15 septembre.

Des informations sur les intervenants seront bientôt disponibles.

 

2015_08_21_FooterGPT