Nous annonçons les conférenciers des Geneva Peace Talks 2015

Publish: September 14, 2015

15 septembre 2015 – Les conférenciers des Geneva Peace Talks 2015, qui se tiendront le 18 septembre 2015 à 16:30 au Palais des Nations, incluent des individus qui œuvrent pour la consolidation de la paix chez eux et à l’étranger, aussi bien au Moyen Orient, qu’en Afrique, Asie, dans les Amériques et en Europe. Tous aborderont le thème « Il est temps de faire la paix ! » Les conférenciers incluent :

Lieutenant Antonio Dovizio de la Marine italienne vient de terminer sa mission en tant que commandant d’un navire impliqué dans l’opération Mare Nostrum, l’opération Frontex conjointe Triton, l’opération Mare Sicuro et l’opération de patrouille du Canal de Sicile – portant secours à plus de 5.400 personnes dans la mer Méditerranée.

Tareke Brhane a traversé la Méditerranée afin d’échapper à la violence et à l’emprisonnement en Erythrée. C’est en 2005 qu’il atteint la Sicile, lors de sa deuxième tentative pour traverser la mer et atteindre enfin la sécurité. Aujourd’hui basé à Rome, il aide les demandeurs d’asile et travaille pour la reconnaissance européenne pour les migrants morts en mer.

Rashad Ali, Senior Fellow à l’Institute for Strategic Dialogue, travaille sur les initiatives de déradicalisation qu’il réalise en collaboration avec les programmes de probation, la police et les groupes communautaires, ainsi que les prisons. Il travaille à travers l’Europe.

Rim Turkmani a cofondé la Coalition civile syrienne qui milite pour un rôle plus grand de la société civile syrienne dans la paix et la transition démocratique. Chercheuse à la London School of Economics and Political Science (LSE), elle a publié de nombreux articles sur divers aspects de la guerre en Syrie.

Ebba Åkerman a commencé United Invitations avec une idée simple: organiser des dîners où les résidents suédois et les immigrants pourraient apprendre à se connaître les uns les autres. Devenu un mouvement international, United Invitations favorise l’inclusion des immigrants dans les sociétés européennes.

Helena Puig Larrauri a cofondé Build Up, qui utilise la technologie pour attirer plus de gens dans les processus qui traitent des conflits et construisent la paix. Elle a travaillé dans des pays comme le Soudan, le Sud-Soudan, la Libye, Chypre, le Népal, la Somalie et l’Irak.

Alexia Bonato et Isabelle Zakman sont en contact quotidien avec des enfants et des familles défavorisées et migrantes à Genève. En tant que coordinatrice Jeunesse de la Croix-Rouge genevoise et bénévole, elles vont partager ce qu’elles ont appris de ce qu’il faut pour construire la paix à la maison.

Marina Peter a travaillé avec le South Sudan Forum e.V pendant plus de deux décennies et sait bien que la paix est un engagement à long terme. Elle apporte une perspective œcuménique issue des populations pour aborder les questions complexes sur le chemin qui mène à la paix durable.

Eliezer Rabinovici est professeur de physique des particules à l’Université hébraïque de Jérusalem et co-fondateur de SESAME, une source de lumière synchrotron de «troisième génération» et initiative coopérative faite par des scientifiques et gouvernements à travers le Moyen-Orient, basée sur le modèle du CERN.

Le Père Greg Boyle aide des anciens membres de gangs à Los Angeles à se réinsérer dans la société à leur sortie de prison, en leur fournissant une formation et des possibilités d’emploi à travers son organisation, Homeboy Industries.

Séverin Yao Kouamé est chercheur au Département d’anthropologie et de sociologie à l’Université de Bouaké en Côte d’Ivoire et un expert sur les capacités locales de résilience, et sur l’innovation dans les économies rurales confrontées au désengagement et à la faiblesse de l’Etat.

Sean Altshuler et Tyler Wolf sont les co-fondateurs de Time-Peace, une entreprise horlogère basée à Brooklyn, New York, qui vise à rappeler aux gens de vivre dans le moment présent afin de refléter la paix dans nos vies et dans nos sociétés.

EGALEMENT PRESENTS A L’EVENEMENT :

Gabriele Schlipf est une interprète artistique, capable de transformer des mots parlés en images accessibles, une technique qu’elle développe à travers sa compagnie Momik-Graphic Recording. Elle résume visuellement des discussions ayant lieu lors de congrès, de débats et d’ateliers sur des sujets dans les affaires, la science, la politique et la culture.

Linley Constant est un jeune auteur mauricien, compositeur, interprète et passionné de musique possédant une vaste expérience scénographique. Il a rejoint l’Ecole des Musiques Actuelles Et des technologies musicales (ETM) pour parfaire ses compétences.

Giulio Valente est un chanteur et guitariste de 19 ans, et l’élève dans la filière préprofessionnelle à l’ETM. Il est membre du groupe de rock « Lack of Space » et se définit comme un rêveur incorrigible et créateur artistique.

Geneva Peace Talks
18 septembre 2015
16 :30-18 :30 suivi d’une réception
Palais des Nations
Salle XIX

A PROPOS DES PEACE TALKS

Lancé en 2013, les Geneva Peace Talks sont un évènement public annuel organisé à l’occasion de la Journée internationale de la paix en partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève, la Geneva Peacebuilding Platform et Interpeace.

Les Peace Talks visent à rendre les questions liées à la paix accessibles à un public plus large, en réunissant des conférenciers issus de différents secteurs afin de partager leurs histoires personnelles, idées et solutions pratiques pour résoudre les conflits. Chaque speaker présente un « Peace Talk » long de 8 minutes. L’évènement vise à souligner que tout le monde peut contribuer à la paix.

Vous pouvez également suivre les Geneva Peace Talks en suivant #GenevaPeaceTalks.

 

2015_08_21_FooterGPT