Canada
Kasha Sequoia Slavner est une documentariste primée, une photographe et une jeune leader mondiale passionnée pour la justice climatique et la paix.
À 15 ans, elle a fondé The Global Sunrise Project, un centre médiatique à impact positif, dont la mission est d’utiliser la narration à travers le cinéma, la photographie et les médias sociaux pour changer le récit de ce qui est possible. L’organisation développe et distribue également des ressources pédagogiques et des guides de discussion. Elle organise des ateliers axés sur la planification d’actions, l’engagement civique, la sensibilisation aux Objectifs de développement durable (ODD) et la narration pour la justice climatique.
Le premier long métrage documentaire de Kasha, The Sunrise Storyteller, a été présenté en première mondiale à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies en 2017, a été projeté dans plus de 61 festivals de films et a remporté 31 prix. La réalisatrice est actuellement en production avec “1,5 degré de paix”, un long métrage documentaire axé sur des êtres humains, explorant comment la militarisation, les armes nucléaires et les conflits sont intrinsèquement liés à la crise climatique. Le film met en lumière leurs parcours pour jeter des ponts entre le désarmement, la consolidation de la paix et la justice environnementale.