Les Peace Talks s’envolent pour Stockholm

Publish: December 3, 2014

3 décembre 2014 – Qu’est-ce que la paix signifie pour vous?

Voici la question que nous poserons lors des premiers Peace Talks de Stockholm le 29 janvier.

S’inspirant de la longue expérience de Stockholm dans le domaine de la paix, les Peace Talks visent à réunir divers experts dans ce domaine pour une soirée de discours passionnants. Issus d’horizons différents, les intervenants discuteront de ce que la paix signifie pour eux et de comment ils sont parvenus à jouer un rôle clef dans la promotion de la paix.

Organisés dans les prestigieux bâtiments du Parlement suédois, les Stockholm Peace Talks tenteront de démontrer que tout le monde peux contribuer à la paix, et que toutes les branches de la société doivent être impliquées dans le processus de paix. Comme pour les autres Peace Talks, nous espérons que cet évènement suscitera une discussion plus grande sur la paix afin de démontrer que, malgré les conflits violents omniprésents dans les médias, elle n’est pas un but inatteignable.

News-PT-Parliament-400-298

Modelé sur les Peace Talks de Genève, l’édition de Stockholm accueillera une poignée d’intervenants discutant autour d’un thème commun. Dû au nombre de places limitées, la participation aux Stockholm Peace Talks est sur invitation uniquement. L’évènement sera cependant filmé, et la vidéo sera accessible sur les sites web des Peace Talks et d’Interpeace. Nous serons également présents en direct de Stockholm par streaming sur le site web des Peace Talks.

Nous sommes fiers d’annoncer les intervenants de l’édition 2015 des Stockholm Peace Talks:

Urban Ahlin, Président du Parlement suédois
Jason ’Timbuktu’ Diakité, Musicien
Jan Eliasson, Secrétaire général adjoint des Nations Unies
Deline Revend & Tomas Amanuel, Jeunes facilitateurs de Tensta
Ghaida Rinawie Zoabi, Directeur exécutif de l’Injaz Center for Professional Arab Governance
Peter Wallensteen, Professeur d’études sur la paix et les conflits à l’Université d’Uppsala
Margot Wallström, Ministre des affaires étrangères de Suède (par vidéoconférence)
Elaine Weidman-Grunewald, Vice-présidente de la durabilité et de la responsabilité des entreprises pour le groupe Ericsson
Forest Whitaker, Comédien, fondateur et directeur général du Whitaker Peace & Development Initiative, et envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation (par vidéoconférence)