sticky-logo

Nous sommes un

Zarina Patel
 07:56

Event: Nairobi Peace Talks
Location: United Nations Office at Nairobi
Date: 12/11/2015

Zarina Patel, journaliste et historienne, partage son point de vue sur la façon dont la paix peut être construite si chacun accepte l’idée que nous sommes un, indépendamment de l’origine ethnique, la religion ou la nationalité. Citant son sauvetage des jardins Jeevanjee de l’accaparement des terres dans les années 90, elle fournit un puissant exemple de la façon dont la force collective peut surmonter de profondes divisions.

Tags: Afrique,  Diversité,  Egagement citoyen,  Environnement,  Identité,  Journalisme,  Kenya,  Multi-ethnicité,  Tolérance

Zarina Patel

Auteure, historienne et militante pour les droits humains

Zarina est auteure, historienne, militante pour les droits humains et écologiste, avec un profond intérêt pour les affaires asiato-kenyanes. Connue pour avoir sauvé presque à elle seule les jardins publics Jeevanjee à Nairobi de l’accaparement de terres en 1991, Zarina est un membre fondateur de l’Asian African Heritage Trust et a été membre de l'initiative Ufungamano pour une réforme constitutionnelle au Kenya. En 2003, elle a été nommée au groupe de travail de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation. Elle est l'auteure de trois livres et est actuellement rédactrice en chef du magazine Awaaz.

Top