sticky-logo

Changez le monde sur le pas de votre porte

Mireille Widmer et Nicolas Witschard
 08:46

Event: Geneva Peace Talks 2016
Location: Palais des Nations, Room XVII
Date: 21/09/2016

Tags: Civic Engagement,  Cohésion sociale,  Dialogue,  Europe,  Mediation,  Résolution de conflit

Mireille Widmer et Nicolas Witschard

conseiller en action communautaire pour le service social de la Ville de Genève

Mireille a été élue en avril 2014 à la commission de coordination d'un contrat de quartier de la Ville de Genève, un processus participatif entre administration municipale et habitants du quartier des Pâquis où elle dirige le groupe de travail sur les questions de sécurité. Spécialiste en sécurité et développement, de 2014 à 2016 elle était également cheffe de projet à la Inclusive Peace and Transition Initiative de l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement à Genève. Auparavant, elle a travaillé avec le Programme des Nations Unies pour le Développement en Haïti, République centrafricaine et Somalie, et avec le Centre pour le dialogue humanitaire sur le désarmement dans les processus de paix.

Né à Genève dans le quartier multiculturel des Pâquis, Nicolas a suivi des études en sciences économiques et sociales à l’Université de Genève. Après plusieurs expériences associatives et mandats divers dans des ONG locales (coopération et développement), il s'est spécialisé dans l’intervention communautaire et la participation sociale à la Haute école de travail social de Genève.
Depuis 2014, Nicolas travail comme conseiller en action communautaire pour le service social de la Ville de Genève. C’est dans ce cadre que s'incrit depuis deux ans déjà, un Contrat de quartier, expérience innovante de démocratie participative.

Top