sticky-logo

La lutte contre les processus d’exclusion

Greg Boyle
 07:29

Event: Geneva Peace Talks 2015
Location: Palais des Nations
Date: 18/09/2015

Le Père Greg Boyle a consacré de nombreuses années de sa vie à la lutte contre la violence des gangs urbains à Los Angeles. Selon lui, le meilleur moyen d’amener la paix est d’inclure tout le monde et de lutter contre les processus d’exclusion. Il raconte l’histoire émouvante de Homeboy Industries, qui a précisément cet objectif.

Tags: Changement positif,  Espoir,  États-Unis d'Amérique,  Fraternité,  Inclusion Sociale,  Marginalisation,  Stigmatisation,  Violence urbaine

Greg Boyle

Fondateur et directeur de Homeboy Industries

Le père Greg est un prêtre jésuite américain. Il est le fondateur et directeur de Homeboy Industries et ancien curé de la mission Dolores. Homeboy Industries a commencé lorsqu’un groupe d'habitants engagés de Los Angeles, dirigé par le père Gregory Boyle, a posé une question simple: «Pouvons-nous améliorer la santé et la sécurité de notre communauté grâce à l’emploi et l'éducation plutôt que par la répression et l'incarcération." Aujourd’hui, Homeboy Industries est devenu un modèle national et est reconnu comme étant le programme d’intervention et d’intégration des gangs le plus important et le plus réussi au monde. Le père Greg est l'auteur de l'ouvrage "Tattoos on the Heart: The Power of Boundless Compassion", classé best-seller par le New York Times.

Top