sticky-logo
21
September

Geneva Peace Talks 2017

Construire des ponts

Home > Peace Talks > Geneva Peace Talks 2017

Date à retenir

 

Chaque année,  le 21 septembre,  le monde entier célèbre la Journée international de la paix. L’Assemblée générale des Nations Unies a décidé que ce jour serait dévoué au renforcement des idées de paix, à la fois parmi et au sein de toutes les nations et de tous les peuples.   En ces temps difficiles, l’intégration et le respect de la diversité sont des sujets importants, nous affectant  tous.

Forts du succès des quatre dernières éditions, les  Pourparlers de Genève pour la paix auront lieu pour la 5ème fois le 21 septembre 2017. Organisés sous le thème « Construire des ponts », le but des Pourparlers de Genève pour la paix est d’encourager et de promouvoir la fin du fonctionnement en vase clos et de travailler ensemble afin de générer des solutions et une compréhension communes, alors que l’incertitude est devenue la nouvelle norme.  En nous racontant leurs histoires, les orateurs partageront  leurs expériences et leurs idées, source d’inspiration et de discussion sur le rôle que chacun et chacune d’entre nous peut être amené à jouer dans la construction des ponts.  Les pourparlers démontrent, plus que jamais, que nous devons travailler ensemble afin d’atteindre une paix durable.  Le Pourparlers de  Genève pour la paix symbolisent l’esprit de Genève et  la résolution de conflit en trouvant des bases communes à toutes les parties et l’édition de cette année vise à tracer la route vers des sociétés stables et plus pacifiques.

Location: Palais des Nations, Salle XIX
Date: 21/09/2017
Time: 4:30 pm to 6:30 pm

Speakers

Speakers list is coming soon...

Sponsors

Organisers

Partners

La ville de Genève, en Suisse, a été considérée pendant des siècles comme un lieu tolérant, neutre, et pacifique par le monde entier. 24 agences et programmes des Nations Unies, plus de 250 ONG, ainsi qu’une diversité d’acteurs du secteur privé forment ce que nous appelons aujourd’hui la Genève Internationale.
La Genève Internationale est au cœur d’un débat mondial qui cherche à améliorer les mécanismes de gouvernance mondiale.
La présence combinée de toutes ces organisations en un seul endroit a permis le développement d’un réseau d’acteurs spécialisés dans des thèmes pluridisciplinaires tels que la consolidation de la paix. Grace à ces plateformes, des synergies sans précédents émergent et mènent à la création de nouvelles politiques innovantes dans les différentes institutions. En outre, l’infrastructure développée de la ville de Genève lui permet d’accueillir des conférences importantes comme celle de la Journée Internationale de la Paix qui se tiendra le 21 septembre.
Toutes ces qualités témoignent bien du rôle de la ville de Genève en tant qu’épicentre de la résolution des problèmes mondiaux. Des problèmes qui peuvent être résolus au travers de la diplomatie multilatérale.

Top