Les intervenants des Geneva Peace Talks Speakers 2014 sont annoncés

Publish: September 12, 2015

12 septembre 2014 – Avec les Geneva Peace Talks à moins d’une semaine, les noms de tous les intervenants vient d’être divulgué. Les intervenants sont issus d’horizons divers et reviendront sur les façons par lesquelles ils sont parvenus à surmonter les difficultés de communications liées à la paix.

Issus de milieux violents et divisés tout comme de la science, l’art, les affaires, et bien d’autre, les conférenciers feront part de leurs histoires personnelles. Nous sommes fiers de vous annoncer les intervenants des Geneva Peace Talks:

Susan Guerra et Ines Daccord forment un couple professeur-élève et parleront du programme de médiation qui a été lance au Cycle d’Orientation de Sécheron à Genève.

Randa Kassis une commentatrice respectée sur le conflit syrien et parlera du mérite de la communication efficace pour la tolérance dans les sociétés multi-ethniques.

Le célèbre caricaturiste, Jean Plantureux (dis Plantu), nous expliquera comment il est venu à créer l’initiative “Cartooning for Peace”.

Monica McWilliams est Professeur d’Etudes Féminines à l’Institut de la Justice Transnationale à l’Université d’Ulster. Elle a joué un rôle déterminant dans les Pourparlers Pluripartites dont sont issus les Accords du Vendredi Saint. Elle parlera du besoin d’inclure plus de femmes dans les processus de paix.

Rafael est un membre d’un gang Salvadorien. Il s’efforce à construire la paix au Salvador et partagera avec nous son experience dans la reduction de la violence dans son pays.

Judson Webb est actuellement en train de travailler avec Initiatives of Changes Sweden (IofC) et apprend à des intervenants publics, des artistes et des particuliers comment être attentif et conscient de soi, ainsi que quelques outils de consolidation de la paix qui peuvent être utilisés dans leur vie privée et professionnelle.

Jeremy Brickhill nous racontera sa vie en tant que médiateur de paix. Il a participé dans des processus de médiation pour des gouvernements africain mais aussi des mouvements rebelles.

Gunilla van Hall est une correspondante suédoise à l’étranger et une journaliste basée à Genève pour le journal suédois Svenska Dagbladet. Elle s’est rendue dans plusieurs conflits mondiaux, notamment en Iraq, en Bosnie, au Rwanda, et en République Démocratique du Congo. Son travail écrit se focalise sur les questions humanitaires, l’économie, la politique internationale concernant la sante et la culture.

Doris Barreto est une bâtisseuse de la paix vénézuélienne.

Eman Mohammed et Mati Milstein sont tous les deux photojournalistes. Eman est palestinienne et est la seule femme photojournaliste de Gaza. Mati est israélien. Ensemble, ces deux photojournalistes nous montreront comment les populations des deux côtés du conflit font face à la guerre quotidienne.

Andrew Brookes est un ancien interprète des Nations Unies et partagera avec nous plusieurs anecdotes de son travail dans des milieux de conflits et post-conflits.

Les Geneva Peace Talks auront lieu le vendredi 19 Septembre entre 16:30 et 19:30 au Palais des Nations à Genève. Les Geneva Peace Talks sont un évènement public mais l’inscription est obligatoire.