La Deuxième Édition Des Geneva Peace Talks Arrive: 19 Sept 2014

Publish: August 20, 2014

20 août 2014 – Alors que la Journée Internationale de la Paix se rapproche, nous sommes ravis de vous annoncer la tenue de la deuxième édition des Geneva Peace Talks. Cette seconde édition a l’ambition d’être encore meilleure que la précédente. Grâce à la grande diversité des intervenants, les Geneva Peace Talks apporteront de nouvelles perspectives à propos de la paix et élargiront le débat en incluant des personnes hors du commun.

En ayant lieu au Palais des Nations à Genève, les Geneva Peace Talks seront idéalement situés pour attirer l’attention du public international et bénéficier du statut multiculturel de Genève. La présence d’un groupe d’intervenants fascinants provenant de tous les coins de la planète permettra de générer l’attention nécessaire et d’entamer un dialogue sur les contributions que chacun peut faire pour la paix.

The "Geneva Peace talks", Palais des Nations. Friday 20 September 2013. Photo by Violaine Martin

La liste complète des intervenants sera disponible prochainement. Cependant nous pouvons d’ores et déjà vous divulguer le nom de certains intervenants du Geneva Peace Talks.

Nous avons invité Eman Mohamed, la seule femme photojournaliste de Gaza. Depuis l’âge de 19 ans, Eman a documenté la vie quotidienne à Gaza ainsi que les effets dévastateurs de la guerre. En ayant su surmonter la culture conservatrice qui prévaut à Gaza, elle a choisi de poursuivre sa passion et a travaillé avec des agences internationales telles que le Washington Post, the Guardian et Le Monde.

Aux côtés de Eman, il y aura Gunilla Von Hall, une correspondante suédoise à l’étranger qui a couvert les questions humanitaires, l’économie, la politique internationale, la santé ou la culture.

Le dernier internant que nous divulguerons est Monica McWilliams, Professeure d’Etudes Féminines à l’Université d’Ulster. Monica a joué un rôle déterminant dans les Pourparlers Pluripartites dont sont issus les Accords du Vendredi Saint et en conséquence la paix en Irlande du Nord.

Autour du thème central, « Parlons de la paix », les intervenants chercheront à démontrer l’important nécessité de surmonter les obstacles à la communication afin de créer une paix durable.

En plus des intervenants mentionnés ci-dessus, les Geneva Peace Talks vous réserveront un certain nombre de surprises – soyez donc attentifs ! Les Geneva Peace Talks 2014 auront lieu le Vendredi 19 septembre dans la Salle XVII du Palais des Nations. La date s’approchant à grand pas, n’oubliez pas de visiter le site web pour vous inscrire et obtenir plus d’informations. Au vu de la programmation palpitante de cette année, avec des intervenants divers prêts à vous faire réfléchir sur des nouvelles perspectives, cette édition des Geneva Peace Talks est à ne pas rater.